Quand vous désirez commencer votre compagne publicitaire, le premier support qui vous vient à l’esprit est le Flyer, le support parfait pour une bonne communication et diffusion de vos messages publicitaires.
QU’APPELLE-T-ON “GRAMMAGE” ?
Le grammage est une grandeur qui mesure la masse du papier par unité de surface, il représente le poids d’une feuille et s’exprime en gramme (g).
Il existe un large choix de grammages possibles : 135g, 170g et 300g concernant l’impression des modèles standards de flyers.
La conception de flyers professionnels en 135g au format 10 x 15cm est nécessaire pour le tractage. Car dans la distribution de masse, l’impression de flyers à prix moins chers peut s’avérer efficace.
Pour l’impression de vos cartons d’invitations, le grammage idéal à la création de flyers épais doit être de 300g au format 15×15 cm.
Pour conclure, un flyer léger peut être utilisé et privilégié pour un usage éphémère tandis qu ‘un flyer épais sera plus utile pour un objectif de fidélisation comme les bons de cadeaux pour la clientèle…
QUEL GRAMMAGE CHOISIR POUR VOS FLYERS ?
- Flyer 135g
A durée de vie éphémère, c’est le grammage le plus léger qu’on propose, utile à la distribution de masse de vos différentes actions commerciales.
- Flyer 170g
Au grammage fin, il est proposé en deux qualités de papier distinctes, couché mat ou couché brillant disponible en impression recto ou recto/verso.
- Flyer 300g
Conçu pour attribuer une bonne qualité d’image avec un bon rapport à qualité prix tout en ajoutant un pelliculage mat ou brillant, recto ou recto-verso.