Kakémono publicitaire : quel format choisir ?

Il n’est pas facile de choisir le bon kakémonos car 3 différents types existent : le kakémono roll up, le suspendu et celui sur pieds ou (X-banner).

Choisir le format en fonction de ses contraintes :

En fonction de deux facteurs principaux, le choix de dimensions de votre PLV peut se faire

  • l’espace d’exposition que vous détenez: si la zone est petite il faudra choisir le format le plus petit et si la surface est grande un petit kakémono risque d’être invisible.
  • Le contenu du Kakémono : Il faudra éviter de mettre du texte trop petit car le kakémono sera de grand format, suspendu et doit être surtout visible de loin, peu importe la dimension du kakémono choisi.
Les formats disponibles pour Roll up ou kakémono :

Le kakémono enrouleur est la PLV mobile, parfaitement maniable que vous pouvez démonter remonter et transporter avec un minimum d’encombrement grâce à son sac de transport. Faite spécialement pour les stands et les expositions professionnelles.

Les différents formats du kakémonos suspendus :

C’est un support de communication vertical destiné à être accroché au plafond, aux murs et aux vitres. Il est conçu pour un affichage en hauteur pour assurer un maximum de visibilité lors des expositions ou la décoration d’un hall d’accueil..

La largeur du kakémonos suspendus varie par le mètre carré.

Les différents formats et dimensions proposés de kakémonos sur pieds :

L’avantage principal du kakémono sur pieds c’est son visuel interchangeable, rapide à monter et léger à transporter. Il peut être utilisé dans les mêmes conditions que le roll up mais il vaut mieux privilégier le x-banner lors d’évènements professionnels temporaires car le visuel varie beaucoup.

Concernant la dimension standard d’un roll-up est de 85×200 cm que vous pouvez retrouver dans la gamme des Roll-up Eco et Roll-up Luxe.